• baobab en métal

Baobab en métal recyclé

Baobab en métal recyclé:

Une déco originale, c’est ce qu’apporte ce baobab en métal recyclé.

Il est Fabriqué à Madagascar par des artisans . Le travail se fait ainsi entièrement à la main, avec un vrai savoir faire.L’atelier qui les fabrique se situe en plein milieu des risières, près de Tananarive. Il s’intègre dans la tradition des ferblantiers. Des hommes découpent au marteau de vieux bidons pour en faire ainsi de magnifiques objets.

Différentes formes existent donc, droites ou ovalisées, et de couleur ou noires. Les formes evoquent les baobabs bombés,droits ou finona, mais aussi Fanantenana, Dongakely.

Plusieurs tailles différentes en font soit des portes bijoux, des objets à poser sur un meuble ou une pièce qui meuble un intérieur.

Ces artisans rentrent dans la logique  du commerce équitable.Ils permettent aussi de réutiliser la matière: le métal reste métal, mais sous une autre forme.Un devenir différent de la matière: tel est le principe de l’upcycling. Une utilisation industrielle du métal devient un élément majeur en terme de décoration.

Ils fabriquent également des hérons en métal dans trois tailles, mais aussi des voitures miniature (ds, coccinelle,combi,solex,scooter,vélo…)

www.kingameublement.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *