Il y a douze ans, Bora a voulu éviter les hottes lourdes et bruyantes. Son fondateur, Willy Bruckbauer a eu l’idée de développer une aspiration parfaite pour la cuisine. Les vapeurs montent à la vitesse de 1 mètre par seconde, une aspiration vers le bas à 4 mètres seconde permet de dévier celles ci. Cette idée fut révolutionnaire dans le monde de la cuisine. Elle a ensuite inspiré d’autres fabricants d’électro ménager.
Avantages:
Les particules odorantes sont captées dès leur sortie du récipient. Elles ne peuvent s’installer dans l’air. La graisse est retenue par le filtre en acier inoxydable.
Le niveau sonore est très bas, comparé à une hotte conventionnelle. L’aspiration sous la plaque, réduit ainsi les décibels.
Le nettoyage est facile. Pas de fut en inox ou verre, les composants sont amovibles. On peut les nettoyer au lave vaisselle.
L’efficacité : les hottes Bora ont un taux Clean rate de 100%. Le flux d’air est optimal.
La qualité des matériaux procure un produit haut de gamme. Acier inoxydable pur, vitrocéramique exempte de métaux lourds.
Liberté d’agencement: Bora permet ainsi de cuisiner devant une fenêtre ou sous un plafond mansardé. Pour les poses en ilot, on évite la hotte encombrante.
une vue dégagée: on en finit avec les coins et arêtes à hauteur de vue, les postures penchées en avant. Pas de vapeur dans le champ de vision ou sur les lunettes.
Bora comprend quatre gammes distinctes: PURE, BASIC,CLASSIC et PROFESSIONAL.
Pour les plaques, celles ci peuvent etre à induction, vitrocéramique Hilight, Hyper ou gaz, teppanyaki.
Bora, de l’avis de tous, est révolutionnaire. Pour le prix, le fait de cumuler hotte et plaque en un même produit, rend la gamme compétitive.
Bora vient d’élargir sa gamme avec le tout nouveau four XBO. Il s’agit d’un four vapeur qui est avec un système de nettoyage et grand écran tactile pour choisir ses programmes de cuisson.
La gamme est présente chez le revendeur King Ameublement.