• fauteuils relax hukla ergo smart
  • fauteuil relax hukla

Comment choisir son fauteuil relax?

Le confort d’un fauteuil relax, est primordial dans le choix d’un fauteuil relax de salon.

Plusieurs marques connues se positionnent sur le créneau de la relaxation. La plus connue étant sans doute Stressless (Ekornes), mais aussi Himolla et Hukla pour les plus connues.

Les marques allemandes (Himolla et Hukla) progressent énormément, aussi nous allons nous détailler la marque Hukla.

www.hukla.de

Cette marque fait partie du groupe allemand Polipol, qui propose sous plusieurs marques environ 500 modèles de fauteuils et canapés.

 les modèles de relax:

Les modèles distribués en France sont: Galaxxxis, Ergo relax, My Canion, Rimini,Cosy Art, Lady chair, Ergo Smart pour les plus répandus.

Chaque modèle se décline en cuir ou tissu, relax manuel ou éléctrique (hormis le lady chair).

La taille:

Les modèles de canapé et fauteuils relax, se déclinent donc en deux ou trois hauteurs d’assise:45, 47 ou 49cm .

Certaines modèles y associent deux profondeurs d’assise(comme le modèle My canion) :50 ou 53cm, ce qui donne ainsi 6 tailles différentes.

A cela il faut ajouter des options possibles pour choisir un dossier plus haut , un repose pied plus long ou un réglage de la hauteur d’assise (par verin ou vis sans fin).

La bonne hauteur d’assise doit permettre d’avoir le talon du pied qui pose au sol. Pour la profondeur d’assise, elle doit permettre au bas du dos de coller au dossier.

Si le bas du dos ne touche pas le dossier du fauteuil, alors celui ci n’est pas adapté. Ces deux choix restent très importants pour un confort optimal.

Le revetement:

Nous avons d’un coté les cuirs. Plusieurs catégories sont proposées avec des differences d’epaisseur, de finition et de toucher. La plupart des cuirs ont un traitement Longlife qui allonge leur durée de vie : à prendre imperativement. Certains ont un toucher bougie (soft) en semi aniline,ou grain marqué (belvita). Ce choix est affaire de gout…mais aussi de budget.

D’un autres coté les tissus: le tarif est plus intéressant, des couleurs plus vives sont proposées ou des trames plus contemporaines.

Par contre dans le choix cuir ou tissu, il faut toujours se rappeler que les fauteuils relax sont utilisés très souvent.

L’usure et la salissure, font donc pencher la balance très souvent pour les versions cuir.

En matière de tissu , les microfibres ou velours restent des bons compromis prix/facilité d’entretien.

www.hukla.de

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *