• table sejour design dessus fenix noir pied en noyer

Fenix, le materiau innovant en design d’intérieur

Fenix: un materiau innovant.

-creation:

C’est le fabricant italien Arpa Industriale qui produit la gamme Fenix. Celui ci est un produit high tech. Il se compose d’un revetement multicouches avec des résines acryliques de nouvelle génération. Elles sont ensuite durcies et fixées par un procédé de traitement par faisceau d’ élèctrons.

-qualités:

Cela donne ainsi un produit avec une faible réflexion de la lumière. La surface est très opaque, de toucher doux et ne laisse pas de traces de doigts. Le produit est très résistant à l’abrasion, aux rayures,à la chaleur sèche et aux solvants. La surface peut se retoucher, en cas de micro rayures, gràce à la chaleur. Un décapeur thermique ou seche cheveux, un chiffon humide posé sur la surface et la matière se corrige. La surface contient une couche externe non poreuse unique. Cela crée ainsi une surface au nettoyage facile et permet le contact alimentaire.

-utilisation du fenix:

La plus connue est en plateau de table.Dans ce cas il s’utilise en pleine épaisseur (8à10mm) , souvent associé à un pietement bois ou métal. Le colori noir mat est un grand classique, ainsi que le blanc ou le gris.Une marque italienne a developpé sa collection autour de cela: Imperial Line avec des modèles comme Opera, Taiga. Autre utilisation importante: les plans de travail. Le fabricant français Ouest Post Forming propose la matière en cuisine. Dans ce cas on ne parle plus de pleine épaisseur. Le fenix s’utilise en fine épaisseur, comme un placage. Il se colle sur une base stratifiée en 40mm d’épaisseur avec le chant avant plaqué. Cette utilisation est aussi résistante que la matière pleine, par contre le prix est bien mieux placé.

Vous retrouverez les gammes Imperial Line et Ouest Post forming chez King Ameublement.

www.imperial-line.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *